Première
en suisse

© Estelle Chaigne

Raw

Sandrine Lescourant

(Marseille)

Que vous pensiez aimer ou non le hip-hop, ce spectacle est pour vous !

Quatre jeunes femmes racontent la danse qui les fait vibrer et exister : le hip-hop. Loin des clichés et de l’idéalisation, elles disent avec grâce, drôlerie et émotion la violence, la sororité, la beauté du game et du monde. Une œuvre à la porosité contagieuse où la chorégraphie côtoie le théâtre, la fiction se frotte au réel, le doux s’allie au brut (raw en anglais). Avant que la salle n’entre en scène.

avec Ashley Beckett, Dafne Bianchi, Sonia Ivashchenko et Sandrine Lescourant

chorégraphie Sandrine Lescourant lumière et scénographie Esteban Loirat production Cie Kilaï / Garde Robe coproduction Collectif FAIR-E / Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne soutiens coopérative artistique des Micro-Folies, TPE de Bezons, l’Etoile du Nord, Théâtre Louis Aragon, Scène conventionnée d’intérêt national Art et création danse (Tremblay-en-France) aide à la reprise et diffusion réseau Sillage/s avec la soutien de la DGCA/ Ministère de la culture photo © Estelle Chaigne

Infos pratiques

version brute

samedi 1er novembre à 19h

dimanche 2 novembre à 17h

Résodanse Station
rue de Prébarreau 17
Neuchâtel

25.– / 15.– / 10.–

version scène

jeudi 6 novembre à 19h15

vendredi 7 novembre à 19h15

+ représentations scolaires

Théâtre Populaire Romand / Beau-Site
rue de Beau-Site 30
La Chaux-de-Fonds

35.– / 20.– / 15.– / 10.–

Durée: 50 min

À partir de 10 ans

Médias

« C’est de loin le projet à la fois le plus intime et le plus technique de Lescourant [qui amène le hip-hop à déborder dans le contemporain]. Raw est brut de talent et là encore, de générosité. »

CULT.NEWS

Lire l’article

Sandrine Lescourant

@ Test crédit

Enfant des battles de danse hip-hop auprès des pionnier·ères du free style, forte d’une trajectoire d’interprète en danse classique, africaine traditionnelle et contemporaine, Sandrine Lescourant déploie une esthétique qui lui est propre sur le fil d’un enjeu majeur : la rencontre. Caractérisé par un engagement physique d’une haute intensité et par un sens du sensible exacerbé , l’œuvre de celle qui répond au blaze de Mufasa travaille à plus de tolérance, de respect et d’égalité.

Visiter le site de l’artiste

Plus de : Hip Hip Hop