
© Michelle Ettlin / TPO
Balade choregraphique
Moni Wespi
(Almens – Neuchâtel)
×
Romain Bertet
(Dijon – Toulon)
Sur les pas d’artistes escamoteur·euses, une randonnée qui met nos sens sens dessus dessous.
Se fondre dans le paysage, fusionner avec le minéral et le végétal : voilà ce qui anime Moni Wespi et Romain Bertet. Réuni pour l’occasion, leur travail à la frontière de la danse et des arts plastiques est la matière première de cette échappée en forêt, où les corps disparaissent pour mieux révéler leur voisinage et bousculer nos certitudes.
avec Romain Bertet (Underground), Moni Wespi et des danseur·euses neuchatelois·es (Slowed Landscapes)
SLOWED LANDSCAPES – concept et direction artistique Moni Wespi production Plusieurs ASBL coproduction In Situ, Theater op de Markt, C-Takt, Fédération Wallonie Bruxelles, ADN Danse – Neuchâtel recréation neuchâteloise avec le soutien de Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture photo © Michelle Ettlin / TPO
UNDERGROUND – conception et chorégraphie Romain Bertet texte Samuel Gallet son Éric Petit collaboration à la dramaturgie Vivianne Balsiger production L’Œil Ivre coproduction Le ZEF – Marseille, La Maison – CDCN d’Uzès soutiens en résidence Châteauvallon-Liberté scène nationale soutiens DRAC, Région Sud-PACA, le département du Var et la ville de Toulon photo © Eric Petit
Pierre, herbe ou mousse ? Participez à la création de Moni Wespi et faites l’expérience de la lenteur.
Infos pratiques
samedi 6 juin à 17h
dimanche 7 juin à 10h
Durée: 3h
25.– / 20.– / 15.–
Médias
« Underground est un spectacle hypnotique et ensorcelant, un rendez-vous osé avec soi-même. »
Webthéâtre Lire l’articleLes artistes
Moni Wespi
Moni Wespi fait partie de ces artistes qui déplacent le regard et réinventent notre manière d’habiter le monde. Plasticienne et chorégraphe, elle sculpte le temps autant que le mouvement, dans une recherche sur le ralentissement et la porosité entre l’humain et le vivant. Après plusieurs années à Bruxelles, elle revient dans les Grisons avec l’élan d’un nouveau chapitre. Un retour aux sources comme l’affirmation d’une œuvre ancrée dans des dispositifs in situ et immersifs.
Romain Bertet
Entre danse, théâtre et installation, Romain Bertet creuse un sillon où le corps est central, sans que le mouvement constitue pour autant l’unique langage. En plus d’un intérêt manifeste pour la parole, les dispositifs scénographiques et le travail du son jouent un rôle déterminant dans la force expressive de ses créations. Des pièces nourries d’anthropologie, sa formation première, où les gestes sont des indices, des récits en devenir que la présence des spectateur·ices vient parachever.