
© Estelle Chaigne
RAW : ateliers
Cie Kilaï / Sandrine Lescourant
(Marseille)
Engagez-vous physiquement avec les interprètes du spectacle !
Guidé·e par Sandrine Lescourant aka Mufasa et les danseuses de Raw, explorez l’expressivité du mouvement, sa profondeur et la façon dont il peut incarner nos réalités. Quel que soit votre niveau, l’atelier part des fondamentaux du freestyle en hip-hop et amène les participant·es vers l’appropriation du mouvement, afin de révéler la singularité de chacun·e.
ateliers en lien avec le spectacle Raw de Sandrine Lescourant
Infos pratiques
atelier tout public – à partir de 12 ans
samedi 1er novembre à 10h30
Résodanse Station
rue de Prébarreau 17
Neuchâtel
Durée: 1h30
20.-
Les artistes
@ Test crédit
Sandrine Lescourant
Enfant des battles de danse hip-hop auprès des pionnier·ères du free style, forte d’une trajectoire d’interprète en danse classique, africaine traditionnelle et contemporaine, Sandrine Lescourant déploie une esthétique qui lui est propre sur le fil d’un enjeu majeur : la rencontre. Caractérisé par un engagement physique d’une haute intensité et par un sens du sensible exacerbé , l’œuvre de celle qui répond au blaze de Mufasa travaille à plus de tolérance, de respect et d’égalité.
Sonya Ivaschenko
À la croisée du jazz funk, du dancehall, de la house et du waacking, l’écriture de la danseuse et chorégraphie ukrainienne Sonya Ivaschenko se tisse au contact de la danse contemporaine. Engagée dans le projet Chiroptera de Damien Jalet JR à l’Opéra Garnier, puis au sein de la Cie Kilaï, elle fait du hip-hop freestyle le vecteur d’un récit intime. Entre mémoire et désir d’émancipation, sa danse célèbre l’instant présent dans un geste d’une sensibilité lumineuse et d’une générosité sincère.